Daniel Vandal
L'Hon. Daniel Vandal
Le soutien des petites entreprises est la clé de la reprise économique
28 octobre 2020

La semaine dernière avait lieu la Semaine de la petite entreprise au Canada, consacrée à la reconnaissance et au soutien des petites entreprises de Saint-Boniface—Saint-Vital et de tout le pays. Dans les meilleures conditions, il faut travailler d’arrache-pied pour se lancer en affaires et gérer une entreprise; en contexte de pandémie mondiale, il s’agit d’un défi sans précédent.

Les petites entreprises sont au cœur de notre communauté. Elles insufflent la vie et de la couleur à nos quartiers et elles assurent des emplois à nos amis et à nos voisins. Elles sont vitales pour l’économie de nos villes et de nos villages dans tout le pays. Elles sont le fruit de la ténacité, de sacrifices et de plusieurs années de travail acharné.

Les immenses sacrifices qu’ont faits les entreprises dans les derniers mois ne les ont pas empêchées de quand même contribuer tous les jours à nos collectivités. Les propriétaires de petites entreprises ont fait preuve d’une véritable résilience face à la COVID-19, particulièrement au sein de notre communauté. Ils ont innové et adapté leurs modèles d’affaires ou se sont tournés vers de nouveaux marchés pour saisir des possibilités de croissance.

Les petites entreprises ont plus que jamais besoin de notre aide. La circonscription de Saint-Boniface—Saint-Vital est très chanceuse de compter beaucoup de petites entreprises axées sur la communauté, que ce soient les boutiques sur le boulevard Provencher, l’hôpital vétérinaire à Saint-Vital, le restaurant à Southdale ou encore le magasin de vélos sur le chemin Saint Mary. Que vous habitiez à Island Lakes ou à Norwood Flats, vos endroits préférés du coin ont besoin de votre soutien. Parlez-en à votre entourage et découvrez de nouvelles entreprises locales ensemble! Après tout, ce sont elles qui assurent le bien-être de notre communauté et qui stimulent notre économie. 

La récente augmentation du nombre de cas au Manitoba a forcé de nombreuses entreprises à faire face à de nouvelles restrictions et fermetures. Sachez que le gouvernement continuera de vous soutenir tout au long de cette crise. Nous avons lancé la Subvention salariale d’urgence du Canada, le Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes et le Fonds d’aide et de relance régionale.

La nouvelle Subvention d’urgence du Canada pour le loyer, qui remplace l’Aide d’urgence du Canada pour le loyer commercial, vise à fournir une aide, simple et facile d’accès, au paiement du loyer et de l’hypothèque pour les propriétaires d’entreprises les plus durement touchés par la COVID-19. N’hésitez pas à communiquer avec mon bureau pour obtenir plus de renseignements sur ces programmes d’aide.

Je tiens à remercier les petites entreprises de Saint-Boniface—Saint-Vital et de tout le Manitoba, ainsi que leurs milliers d’employés. Je sais que derrière les vitrines se cachent des histoires de persévérance, de résilience et d’ingéniosité. Cette année plus que jamais, à l’approche de Noël, j’encourage tous les habitants de la circonscription à acheter des produits locaux. 

Bureau principal - Winnipeg
213, route St.Mary's, Bureau 4
Winnipeg, Manitoba
R2H 1J2

Téléphone :
204-983-3183

Télécopieur :
204-983-4274
Afficher la carte

Chambre des communes
Ottawa (Ontario)
Ottawa, Ontario
K1A 0A6

Téléphone :
613-995-0579

Télécopieur :
613-996-7571
Afficher la carte