Daniel Vandal
L'Hon. Daniel Vandal
Rester en sécurité
25 novembre 2020

Avec le nombre de cas de COVID à la hausse au Manitoba, mon bureau reçoit beaucoup d’appels et de courriels de citoyens et citoyennes de ma circonscription qui se demandent comment assurer leur sécurité et celle de leurs proches. Je constate que rester en sécurité ne signifie pas la même chose pour tout le monde.

Pour les travailleurs de la santé, cela signifie soigner les patients et veiller à leur sécurité, tout en s’inquiétant de leur propre santé et de celle de leur famille lorsqu’ils rentrent à la maison après une journée de travail épuisante. Pour les personnes âgées, cela signifie s’inquiéter au moment d’aller à l’épicerie ou d’accéder à des soins.

Pour les propriétaires d’entreprise, cela signifie garder leur personnel et leur clientèle en sécurité, tout en essayant de naviguer au milieu des restrictions et de garder l’entreprise à flot.

Pour les enseignants et le personnel des écoles, cela signifie nettoyer et rappeler les pratiques de sécurité aux élèves, tout en jonglant avec une charge de travail accrue. Pour les familles, cela signifie s’inquiéter de leur travail, de la garde des enfants, de la famille et des proches.

Je vous entends tous.

Notre gouvernement travaille fort pour aider le Manitoba pendant cette deuxième vague de la pandémie. Nous avons fourni près de 19 000 tests rapides et annoncé du soutien pour l’achat d’EPI et de tests additionnels, ainsi que 100 employés de Statistique Canada qui aideront au traçage des contacts. Nous finançons un déploiement de la Croix-Rouge pour soutenir les établissements de soins de longue durée à Winnipeg. Nous finançons également la ligne d’info 211 qui vous permet d’entrer en contact avec les services sociaux et de santé du gouvernement et de la collectivité, sous la direction de Centraide Winnipeg et de Volunteer Manitoba. Nous avons également augmenté notre soutien à End Homelessness Winnipeg.

Nous avons procuré du financement additionnel aux écoles dans le but d’aménager des espaces d’apprentissage adaptés, d’améliorer la ventilation, d’augmenter le lavage des mains, les mesures d’hygiène et les achats d’EPI. Nous soutenons les entreprises en les aidant à payer leur personnel et leur loyer, à innover et à survivre. Nous aidons les communautés autochtones qui ont des défis particuliers à relever dans leur lutte contre la COVID-19.

Je veux que vous sachiez que je vous écoute. J’entends vos préoccupations qu’elles soient liées à votre sécurité, à votre entreprise, à votre emploi ou à vos proches. Nous continuerons de faire tout en notre pouvoir pour collaborer avec le gouvernement du Manitoba et pour protéger la santé des Manitobains et Manitobaines.

Nous avons tous un rôle à jouer dans la lutte contre la COVID-19 et dans la réduction des éclosions. Restez à la maison, limitez vos contacts et ne sortez que pour satisfaire vos besoins essentiels. Si vous devez quitter la maison, pratiquez la distanciation physique, évitez les endroits achalandés, lavez-vous les mains, portez un masque et téléchargez l’application Alerte COVID. Et comme toujours, soutenez nos petits commerces locaux qui offrent des services de livraison ou de cueillette sur place.

Bureau principal - Winnipeg
213, route St.Mary's, Bureau 4
Winnipeg, Manitoba
R2H 1J2

Téléphone :
204-983-3183

Télécopieur :
204-983-4274
Afficher la carte

Chambre des communes
Ottawa (Ontario)
Ottawa, Ontario
K1A 0A6

Téléphone :
613-995-0579

Télécopieur :
613-996-7571
Afficher la carte