Daniel Vandal
L'Hon. Daniel Vandal
DERNIÈRE MINUTE
À propos de Daniel Vandal
Le 19 octobre 2015, Daniel Vandal fut élu la première fois député fédéral de Saint-Boniface — Saint-Vital.

Titulaire d’un baccalauréat en travail social de l’Université du Manitoba, Daniel s’est toujours engagé à redonner à sa communauté. Au début de sa carrière, il était intervenant auprès des jeunes à Ma Mawi Wi Chi Itata Centre. Il a aussi été président de l’Association des résidents du Vieux Saint-Boniface.

Désirant contribuer davantage à sa communauté, Daniel a rempli cinq mandats à titre de conseiller municipal pour le quartier de Saint-Boniface à Winnipeg. Ancien maire adjoint, il a également été président des comités de la Protection, des Biens et des Travaux publics à l’hôtel de ville. Il est particulièrement fier du rôle qu’il a joué dans l’élaboration de la Stratégie pour la jeunesse autochtone de la Ville de Winnipeg, la première du genre au Canada.

Et surtout, Daniel a travaillé avec passion pour concrétiser sa vision au nom des citoyens de Saint-Boniface. Depuis le Bois des Esprits à Royalwood jusqu’à l’Esplanade Riel dans le Vieux Saint-Boniface, il a défendu sans relâche le réaménagement urbain et la création d’espaces publics stimulants.

De 2010 à 2013, il a été président du conseil d’administration du Réseau de télévision des peuples autochtones (APTN). En 2013, il a dirigé le conseil tout au long du processus de renouvellement de licence du CRTC, lequel a donné lieu à une entente de renouvellement de la licence du réseau pour une période de cinq ans.

Actif dans la communauté, Daniel tient un déjeuner aux crêpes annuel de la Journée Louis Riel et assiste à de nombreux événements communautaires. À chaque an, il présente un Prix pour initiative jeunesse et une bourse à un étudiant ou une étudiante de chaque secondaire à Saint-Boniface - Saint-Vital pour les aider à poursuivre leurs études post-secondaires.

Le 31 août 2018, il fut nommé secrétaire parlementaire au ministre des Services aux Autochtones. Le 20 novembre 2019, Daniel fut nommé ministre des Affaires du Nord.

Daniel et son épouse Brigitte ont quatre enfants et une adorable petite-fille.
Bureau principal - Winnipeg
213, route St.Mary's, Bureau 4
Winnipeg, Manitoba
R2H 1J2

Téléphone :
204-983-3183

Télécopieur :
204-983-4274
Afficher la carte

Chambre des communes
Ottawa (Ontario)
Ottawa, Ontario
K1A 0A6

Téléphone :
613-995-0579

Télécopieur :
613-996-7571
Afficher la carte